SOINS DU VISAGE HOMME ET FEMME

Une peau saine est le résultat d’une bonne routine quotidienne de soins du visage. Votre peau est capable de se nettoyer, de guérir et même de se renouveler. L’efficacité de ces actions dépend en partie de la qualité des soins que vous lui prodiguez. Avoir une bonne routine quotidienne de soins de la peau est très important pour la santé de votre peau et une étape essentielle pour avoir un bon teint. Examinez bien la façon dont vous prenez soin de votre peau au quotidien. Posez-vous les questions suivantes.

  • Votre peau présente-t-elle fréquemment des poussées d’acné ?
  • Avez-vous besoin de revoir la façon dont vous prenez soin de votre peau ?
  • Utilisez-vous quotidiennement les mauvais produits de soins de la peau ?
  • Avez-vous besoin de simplifier votre routine de soins de la peau du visage pour prévenir les fréquentes poussées d’acné ?

Avez-vous répondu « oui » à toutes ou à certaines des questions ci-dessus ? Si vous avez répondu « oui », revoyez votre programme de soins du visage en fonction des informations ci-dessous. Une bonne routine de soins du visage doit être simple à suivre. Elle ne doit pas vous prendre plus de 20 minutes par jour. Faites-le deux fois par jour, une fois le matin et une autre fois le soir.

SOINS QUOTIDIENS DE LA PEAU DU VISAGE

Votre routine quotidienne de soins du visage doit comporter trois étapes de base.

NETTOYAGE DU VISAGE


Un nettoyage régulier est important et, lorsqu’il est bien fait, il sert les objectifs suivants :

  • Éliminer la saleté et la crasse
  • Éliminer l’excès de sébum à la surface et les pores de la peau
  • Favorise le processus de renouvellement des cellules

Utilisez des crèmes ou des gels hydrosolubles avec de l’eau tiède ou des lotions à essuyer. Vous avez la peau grasse ? Utilisez des barres sans savon dont le pH est équilibré. Choisissez celui qui convient à votre type de peau.

TONE


Les toniques pour le visage améliorent la texture de la peau lorsqu’ils sont appliqués sur une peau grasse après le nettoyage. Vous avez la peau sèche ? Utilisez un tonique facial sans alcool. Ou arrêtez complètement l’utilisation de la lotion tonique. Votre peau commencera à s’améliorer. Si vous devez vraiment utiliser une lotion tonique pour le visage, essayez l’eau de rose.

HUMIDIFIEZ


Utilisez des crèmes hydratantes à base d’eau. Vous avez souvent des boutons et des points noirs ? Essayez un hydratant léger et sans huile. Utilisez des mouvements ascendants et descendants pour appliquer l’hydratant. Consultez ces conseils de soins supplémentaires pour prendre soin des différents types de peau.

  • Soins de la peau normal
  • Soins de la peau grasse
  • Soins de la peau sèche
  • Soins de la peau mixte
  • Soins de la peau sensible

Ajustez votre routine de soins du visage en fonction des saisons. Voici quelques conseils pour les soins de la peau en hiver, pendant la saison froide.

ROUTINE HEBDOMADAIRE DE SOINS DU VISAGE HOMME ET FEMME

EXFOLIER


Exfolier seulement une fois par semaine. Un polissage excessif stimulera trop la peau et provoquera une irritation. Les gommages ou exfoliants pour le visage contiennent des grains fins qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau. Il faut les masser doucement sur la peau, puis les rincer abondamment. Votre peau s’adoucira avec une utilisation hebdomadaire. Choisissez un bon gommage du visage adapté à votre type de peau.

MASQUE


Les simples masques nettoyants à base d’argile et de boue sont salissants mais efficaces pour améliorer l’état de la peau. Les crèmes froides riches sont de bons masques hydratants pour les peaux exposées au soleil ou sèches. Appliquez le masque sur votre peau. Laissez la crème sur la peau et laissez la peau absorber le plus possible de la crème. Essuyez l’excédent avec un tissu doux.

  • Mettez d’abord une partie du masque dans votre main.
  • Puis passez-le sur une peau propre et exfoliée, en évitant le contour des yeux.
  • Détendez-vous pendant au moins 10 minutes.
  • Rincez soigneusement le masque facial à l’eau tiède ou chaude.

ROUTINE MENSUELLE DE SOINS DU VISAGE


Les soins du visage sont généralement effectués dans des salons. Ils peuvent aussi être facilement réalisés à la maison. Pour un nettoyage en profondeur, essayez ce soin du visage à domicile. Une seule séance par mois fera une différence notable sur votre teint et votre couleur de peau.

Laisser un commentaire