Soin des ongles maison – Conseils simples pour des ongles sains

Avez-vous besoin de soins des ongles à la maison ? Ne cachez plus vos mains et vos ongles ? Suivez les étapes simples ci-dessous et vous aurez bientôt des ongles que vous pourrez arborer.

Conseils pour le soin des ongles maison

  • Protégez vos ongles en portant des gants lorsque vous faites des travaux ménagers ou du jardinage.
  • Massez vos ongles avec de l’huile de jojoba ou d’olive après votre bain ou votre douche. Portez une attention particulière aux cuticules.
  • Limez les ongles dans un seul sens. Un mouvement de va-et-vient est difficile pour les ongles. Utilisez une planche à émeri souple plutôt qu’une lime en métal. Gardez les ongles fragiles courts jusqu’à ce qu’ils se renforcent.
  • Appliquez une crème hydratante sur les mains et les ongles plusieurs fois par jour, surtout après une exposition à l’eau.
    Si vous portez du vernis à ongles…
  • Évitez les produits contenant du formaldéhyde, des phtalates ou du toluène. Utilisez un dissolvant de vernis sans acétone. Hydratez toujours vos ongles après avoir enlevé le vernis.

Traitements naturels pour les soin des ongles maison

soin des ongles
soins des ongles à la maison.


Pour les ongles et les mains particulièrement secs, essayez le « traitement aux gants blancs ». Appliquez généreusement un hydratant épais sur les mains et les ongles juste avant de vous coucher. J’utilise la « gelée de pétrole Un-Petroleum Jelly » d’Alba. Cette alternative naturelle à la gelée de pétrole ne contient pas de pétrolatum. Enfilez une paire de gants blancs en coton. Le matin, voilà des mains douces et belles !
Un autre traitement simple, mais efficace, consiste à tremper les ongles dans un petit plat d’huile d’olive chaude. L’ajout de deux cuillères à soupe de jus de citron éclaircira les ongles tachés.

Note : si vous avez de petites coupures ou des ongles pendants, passez le jus de citron. Il pourrait brûler… aïe !

Faites tremper les ongles dans l’huile d’olive pendant 15 à 20 minutes. Faites-le au moins une fois par semaine. Le soin des cuticules est particulièrement important pour la santé de vos ongles et de votre corps. La cuticule forme un sceau qui protège contre les champignons et les bactéries. Une fois par semaine, après avoir trempé vos ongles, donnez un peu d’amour à vos cuticules. Utilisez un bâtonnet en bois d’oranger pour repousser doucement la cuticule (ne jamais utiliser de métal). Déplacez le bâton en petits cercles. Essuyez les peaux mortes avec un coton. Terminez en appliquant une crème hydratante. Le soin des ongles maison est simple. Hydratez quotidiennement, soignez les cuticules et trempez-les dans de l’huile chaude chaque semaine, et protégez-les la prescription naturelle pour des ongles forts et beaux !

Remarque : des ongles cassants peuvent être le signe d’un problème médical sous-jacent, comme l’anémie. Si vos ongles ne s’améliorent pas de manière significative avec les soins, consultez votre prestataire de soins de santé.

Laisser un commentaire