ROUTINE SOINS POUR PEAU NORMALE

Pour un type de peau aussi équilibré et parfait, il est facile de formuler une routine de soins normale. La peau normale a une texture fine, un éclat sain et ne présente pas de pores ouverts. Elle développe rarement des zones ou des taches brillantes. Elle présente naturellement un bon équilibre entre les niveaux d’huile et d’hydratation.

Il est assez rare de trouver une personne ayant une peau normale. La plupart des peaux ont tendance à devenir légèrement plus sèches avec l’âge. L’objectif principal est de maintenir une peau normale en bonne santé et de la faire fonctionner aussi bien que possible. Votre routine habituelle de soins de la peau devrait comprendre un démaquillage suivi d’un nettoyage en douceur. Cela permet d’éviter l’accumulation de sébum. Utilisez un bon hydratant pour améliorer le niveau d’hydratation de votre peau. Cela contribuera à protéger votre peau et à assurer un bon équilibre du taux d’hydratation.

ÉTAPES DE SOINS DE LA PEAU NORMALE

Il existe quatre étapes de base dans la routine normale de soins de la peau.

DÉMAQUILLER LES YEUX


La première étape de votre routine habituelle de soins pour peau normale consiste à enlever le maquillage des yeux. Faites-le avec précaution. N’allez pas au lit avec du mascara encore en place. Cela peut provoquer des douleurs et des gonflements des yeux. N’appliquez pas de nouveau maquillage sur du maquillage périmé. Ce n’est pas hygiénique. Utilisez-vous un mascara ordinaire ou un mascara waterproof ? Choisissez des produits appropriés, conçus pour le démaquillage des yeux que vous utilisez. Consultez cet article sur les démaquillants pour les yeux.

NETTOYAGE


La deuxième étape de la routine normale de soins pour peau normale est le nettoyage du visage.

  • Éclaboussé votre visage d’eau
  • Massez légèrement le visage en le lavant délicatement pendant 30 secondes. Faites mousser. Le massage stimulera l’apport sanguin à la surface de votre peau. Cela vous donnera un teint plus rose.
  • Utilisez de l’eau claire pour vous rincer le visage.
  • Utilisez une serviette douce pour vous sécher le visage. Ne vous frottez pas le visage. L’eau résiduelle à la surface de la peau, en particulier autour des yeux, peut provoquer des rides.

HUMIDIFIER

  • Appliquer une crème hydratante sur le visage
  • Massez la crème hydratante du bout des doigts.
  • Utilisez des mouvements doux et légers vers le haut. L’hydratant formera un film protecteur et le maquillage pourra être appliqué facilement.

Choisissez des produits appropriés conçus pour nettoyer votre visage.

Laisser un commentaire