ELIMINER LES PIEDS DE CORBEAU

Les pattes d’oie sont des motifs de rides qui se forment au coin des yeux. Ce sont généralement les premières rides à apparaître sur le visage d’une personne. La formation de rides et de ridules ne reflète pas nécessairement votre âge. Il existe d’autres facteurs qui contribuent au vieillissement de la peau. Examinons certains des facteurs qui contribuent au vieillissement.

La principale cause du vieillissement de la peau est l’exposition au soleil. C’est ce qu’on appelle le photovieillissement. Si vous comparez une personne qui a un emploi à l’extérieur, comme un maître-nageur, à une autre qui est assise dans un bureau, le maître-nageur aura plus de chances d’avoir plus de ridules et ce, plus tôt dans sa vie.

En supposant que le maître-nageur est également fumeur, la différence et la vitesse de vieillissement de la peau entre les deux seront plus importantes. Les fumeurs peuvent développer des pattes d’oie plus tôt que les non-fumeurs. Fumer vous fait loucher inconsciemment, car vos yeux essaient d’éviter les effets irritants et asséchants de la fumée.

Le fait de loucher en plein soleil contribue également au processus de vieillissement. C’est pourquoi les personnes actives qui aiment le plein air sont beaucoup plus susceptibles d’avoir des pattes d’oie que celles qui vivent à l’intérieur. Si votre peau a été exposée en permanence au soleil brûlant pendant des années, elle perd de son élasticité. Un strabisme fréquent et prolongé entraîne la formation de rides aux coins des yeux. Ces rides finiront par devenir plus prononcées et permanentes.

Les dermatologues s’accordent généralement à dire que vous pouvez réduire vos chances d’avoir des pattes d’oie si vous ne fumez pas, ne louchez pas et ne vous faites pas bronzer. Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour éviter les pattes d’oie. Si le mal est déjà fait, ces mêmes mesures vous aideront à en minimiser l’apparition.

ACIDE GLYCOLIQUE CONTRE LES PIEDS DE COURBEAU


L’acide glycolique fait partie d’un groupe d’acides alpha-hydroxylés. En appliquant des crèmes hydratantes pour les yeux à base d’acide glycolique, on contribue à réduire l’apparence des pattes d’oie existantes.L’action de l’acide glycolique aide les cellules ridées à se détacher et encourage l’apparition de nouvelles cellules. Les agents hydratants contenus dans la crème empêcheront toute formation de rides dues à la sécheresse.

  1. Un régime de soins peut vous aider à atteindre :
  2. Une peau visiblement plus lisse et plus douce
  3. Diminution de l’apparence des rides et ridules
  4. Hydratation et souplesse accrues de la peau
  5. Un teint équilibré
  6. Amélioration de la peau grasse ou acnéique.

Les pieds de corbeau apparaissent lorsque la lumière du soleil a détruit les fibres d’élastine et de collagène de la peau. L’un des meilleurs moyens de prévenir les pattes d’oie est d’utiliser un écran solaire. Choisissez un écran solaire à large spectre, spécialement conçu pour la région des yeux. Appliquez la crème pour les yeux par petites touches sur les paupières supérieures et inférieures de vos yeux. Renouvelez l’application toutes les quelques heures. N’utilisez pas de crème solaire parfumée. La zone autour des yeux est sensible et les tissus oculaires sont irrités.

LUNETTES DE SOLEIL ET CHAPEAUX


Les lunettes de soleil et les chapeaux sont d’autres moyens de vous protéger du soleil. En portant des lunettes de soleil, vous pouvez éviter de plisser les yeux lorsque vous êtes dehors sous le soleil. Les chapeaux à larges bords agissent comme un bouclier sur vos yeux.

CESSEZ DE FUMER


C’est une autre bonne raison pour vous d’arrêter de fumer. Fumer, ou passer beaucoup de temps dans un environnement enfumé, vous fait loucher. Éviter la fumée de tabac permet d’éviter les pattes d’oie

Laisser un commentaire