Les ongles en gel

Avec le système de gel pour ongles, on obtient un aspect naturel et il ne fait aucun doute que les ongles en gel sont une solution esthétique pour une manucure durable qui gagne en force. On appelle cela un système prémélangé car, contrairement à l’acrylique, aucun mélange n’est nécessaire. Le gel n’est qu’une substance que l’on place sous une lampe UV.

Tout sur le gel pour les ongles

ongles en gel vertes
ongles en gel dégradé vert


Les gels pour ongles ne durcissent pas en présence d’oxygène, de sorte que les rayons UV sont nécessaires pour agir comme catalyseur et permettre au gel d’agir. En séchant, la plupart des gels laissent une surface légèrement collante, mais si les ongles sont bien nettoyés, il n’y a pas de problème. Certains gels ont une consistance très légère et sont mieux adaptés pour servir de couche supérieure en raison de leur aspect brillant, ou pour étaler de fines couches sur les ongles naturels afin de leur donner plus de résistance. Les gels plus épais sont plus résistants et conviennent mieux aux extensions.

Parmi les avantages offerts par le gel pour les ongles, il faut noter qu’il ne dégage pas d’odeur (contrairement à l’acrylique qui sent mauvais), protège et n’abîme pas l’ongle. Vous obtenez ainsi des ongles légers et très résistants, qui doivent être remplis toutes les trois semaines environ. De plus, les ongles en gel sont les plus naturels des méthodes d’application d’ongles artificiels, ils constituent donc une excellente alternative pour obtenir une manucure impeccable.

Comme pour les autres systèmes, il existe plusieurs techniques d’application et, selon la marque, vous pouvez travailler avec un seul gel pour ongles ou avec un système comprenant un gel de construction, un gel de base et un gel de couche supérieure.

Les ongles en gel, étape par étape

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire des ongles en gel, étape par étape. Cette technique est préférée par de nombreuses femmes car elle permet d’obtenir des ongles naturels, légers et résistants. En outre, son application est très simple et presque sans odeur.

Étape 1
Préparez l’ongle en enlevant le vernis à ongles s’il y en a et en retirant les débris de cuticule de la plaque de l’ongle. Polissez la surface de l’ongle et les bords supérieurs, en passant le vernis à travers et en lissant les bords avec une lime à ongles pour éliminer les irrégularités.


Étape 2
Une fois que les ongles sont opaques, sélectionnez les pointes en fonction de la largeur des ongles, en vous assurant qu’elles correspondent exactement aux ongles, en coupant toute la pointe en excès. Appliquez de la colle à ongle sur la pointe.


Étape 3
En exerçant une légère pression et en s’assurant qu’aucune bulle d’air ne s’est formée sous la surface de l’embout (car elles peuvent provoquer des infections), placez-le sur l’ongle juste sous le bord libre et pressez.


Étape 4
Utilisez le coupe-ongles pour couper les pointes à la longueur souhaitée.


Étape 5
Passez la lime à travers la base du faux ongle dans la zone où il rejoint l’ongle jusqu’à ce que la ligne qui sépare le bout de l’ongle naturel ne soit plus visible.


Étape 6
Appliquez une couche d’apprêt sur tout l’ongle et laissez sécher. Le primer est une substance qui aide le gel à se fixer sur les ongles.


Étape 7
Appliquez une couche de gel de base clair et laissez sécher.


Étape 8
Appliquer le gel coloré choisi avec un pinceau, en passant un bâton à l’extrémité pour nettoyer le contour.


Étape 9
Appliquez quelques strass sur le gel lorsque celui-ci est encore humide, en vous aidant d’un bâtonnet.


Étape 10
Séchez les ongles en gel avec une lampe UV, en évaluant le temps en fonction de la marque de gel que vous utilisez.


Nous espérons que ce tutoriel sur la façon de faire des ongles en gel vous aidera à démarrer !

Entretien des ongles en gel

Pour un bon entretien des ongles en gel, il est essentiel d’appliquer une recharge toutes les deux ou trois semaines.
En fait, l’ongle pousse et la forme initiale disparaît. De même, la différence entre l’ongle naturel et l’ongle artificiel commence à être remarquée. C’est à ce moment que nous devons faire l’entretien ou le remplissage. Nous vous proposons ici de suivre pas à pas le processus d’entretien des ongles en gel.

  • Avant de commencer, nettoyez-vous les mains avec un produit désinfectant.
  • Ensuite, préparez l’ongle en repoussant les cuticules à l’aide d’une spatule de manucure, en retirant les restes de peau adhérente pour ne pas avoir de problèmes à la soulever par la suite.
  • Enlevez la couche superficielle de gel à l’aide d’un tour à ongles ou d’une lime.
  • Ensuite, enlevez la poussière à l’aide d’une petite brosse et d’une gaze à l’alcool ou en appliquant un produit d’hygiène.
  • Avec une lime professionnelle 100-180, il laisse la surface de l’ongle complètement uniforme, sans aucune marque entre le gel et l’ongle naturel, le laissant mat et terne et avec des côtés droits.
  • Appliquez l’apprêt en prenant soin de ne pas toucher la cuticule afin de ne pas endommager la peau.
  • Nous commençons à appliquer le produit en suivant les étapes habituelles, comme nous l’expliquons dans cet article.

Laisser un commentaire