Les 7 règles du maquillage parfait

Le maquillage peut faire des merveilles s’il est fait correctement et avec un peu de discipline. N’oubliez jamais que le maquillage est un art et qu’il doit être utilisé avec modération. Voici les règles de base pour l’appliquer de manière à ce qu’il mette en valeur votre beauté.

7 reglées du maquillage parfait
  • Se rappeler que moins c’est plus:
    Moins vous vous maquillez, plus vous aurez l’air attirant et naturel. L’essentiel est de garder le même aspect que lorsque vous n’êtes pas maquillée, mais vous voulez mettre en valeur vos meilleurs traits et cacher ceux qui ne sont pas les meilleurs. Vous ne voulez pas avoir l’air d’un clown ou d’une personne tellement absorbée que vous pourriez gratter votre fond de teint avec un grattoir.
  • N’utilisez pas de maquillage pour tenter de pratiquer une chirurgie esthétique:
    Il est très important de se rappeler que le maquillage n’est pas de la chirurgie esthétique. Vous pouvez essayer de faire des contours ou des ombres ici et là, mais n’en faites pas trop, car si ce n’est pas fait correctement, vous pouvez avoir l’air très drôle lorsque vous sortez à la lumière du jour avec vos amis ou votre famille.

    Vous pouvez faire des contours ou des mélanges sérieux lorsque vous allez faire une séance photo, parce que cela ne sera pas aussi visible à travers l’objectif d’un appareil photo, mais c’est tout. N’oubliez pas que le maquillage a pour objectif très important de mettre en valeur vos meilleurs traits et de cacher ou de dissimuler vos défauts. Il ne doit pas être utilisé pour remodeler complètement votre visage.

  • L’assemblage est crucial:
    Que vous portiez un chemisier fermé ou un t-shirt ouvert, il est très important que la couleur de votre visage soit la même que celle de votre cou. Le mélange des couleurs joue un rôle important dans le maquillage ! Vous voulez que votre maquillage se fonde avec le reste de votre visage naturel. Vous voulez également éliminer les bords tranchants lorsque vous appliquez votre ombre à paupières et estomper votre crayon à lèvres lorsque vous appliquez votre rouge à lèvres.

    C’est très important lorsque vous vous maquillez vous-même, mais plus encore lorsque vous maquillez vos clientes. Elles ne seront pas heureuses si elles se regardent dans le miroir et constatent que la couleur de leur visage n’est pas la même que celle de leur cou ou si le fard à paupières d’un œil est plus élevé et appliqué de façon plus nette que celui de l’autre œil.

  • Ne pas être bloqué :
    Certaines personnes semblent être coincées avec leur ombre à paupières bleue et leur rouge à lèvres rouge (par exemple). Tenez-vous toujours au courant des dernières tendances en matière de mode et de cosmétiques. Regardez aussi la différence et le changement de votre peau au moins une ou deux fois par an. En été, vous pouvez être un peu plus gras et en hiver, votre peau peut être plus sèche, il est donc important d’utiliser des produits cosmétiques adaptés.
  • Choisir des produits cosmétiques qui conviennent parfaitement à votre type de peau:
    Cette règle est liée à celle qui précède. Si vous avez la peau sèche, vous devriez acheter un fond de teint hydratant, car ce dernier contient des agents hydratants supplémentaires. Si votre peau a tendance à être grasse, alors vous devriez acheter un fond de teint mat et non gras. Si vous avez une peau sensible, vous devez porter un fond de teint sans parfum, car cela irritera votre peau et la rendra plus sensible. Enfin, si vous avez une peau problématique, vous devez utiliser un fond de teint médicinal prescrit par un dermatologue ou un fond de teint mat et non gras.
  • Ne pas être trop obsédé par le maquillage:
    Votre peau aussi a besoin de repos. C’est donc une bonne idée si, certains jours, vous ne vous maquillez pas trop. Vous voudrez peut-être ne porter que du mascara et du brillant à lèvres lorsque vous irez faire vos courses dans votre épicerie préférée. Le maquillage peut faire des merveilles pour améliorer votre apparence, mais ce n’est pas là que s’arrête votre véritable beauté naturelle.
  • Dormir avec votre maquillage est à proscrire de suite:
    N’oubliez jamais de vous démaquiller avant d’aller vous coucher, quelle que soit l’heure à laquelle vous vous couchez ou si vous avez sommeil. C’est une mauvaise habitude que de se coucher avec son maquillage. Si vous vous maquillez pendant de longues périodes la nuit, vos pores peuvent s’obstruer, ce qui entraîne l’apparition de boutons sur tout le visage.
    Vous pouvez vous démaquiller en utilisant un nettoyant quotidien pour le visage ou des lingettes nettoyantes pour le visage. Lorsque vous utilisez les lingettes, n’oubliez pas de vous assurer que vous avez bien essuyé tout votre visage et faites un effort particulier pour nettoyer vos cils avec des écouteurs mouillés. Les bactéries ont tendance à se former facilement sur les vieux mascaras, ce qui raccourcit les cils. C’est pourquoi il est important de ne pas dormir avec du mascara et, en règle générale, de ne pas utiliser de mascara de plus de 6 mois.

Laisser un commentaire