La cause, la prévention et l’élimination des points blancs

Les points blancs sont également connus sous le nom de comédons fermés. Ce sont des follicules sébacés qui sont remplis de sébum, de cellules de peau morte et de bactéries. Ils n’ont qu’une ouverture microscopique à la surface de la peau. Comme l’air ne peut pas atteindre le follicule, la matière n’est pas oxydée et reste blanche. Une masse jaune clair se forme. Un autre terme pour cela est milium ou milia.

CAUSE DES POINTS BLANCS

» Une exfoliation excessive des cellules de la peau contribue à la croissance des milia. Les cellules mortes de la peau obstruent rapidement les follicules sébacés.

» Certains spécialistes de la peau pensent que certains individus produisent du sébum plus sec que la normale. Cela crée un environnement propice à la formation de bouchons fermes. Ces personnes seraient plus sujettes et auraient des points noirs et des points blancs fréquents et multiples. Le sébum contribue aux huiles de la peau et les personnes ayant un sébum sec peuvent avoir la peau sèche et cela peut être particulièrement vrai pour les personnes ayant des points blancs chroniques.

» L’acide linoléique est un acide gras essentiel qui est normalement produit avec le sébum dans les glandes sébacées. La combinaison du sébum et de l’acide linoléique donne la viscosité du liquide. Il est apaisant pour la peau. L’irritation folliculaire favorise les bouchons. En l’absence d’acide linoléique, les glandes sébacées le remplacent par de l’acide oléique. La combinaison de l’acide oléique et du sébum est moins visqueuse et plus ferme que le sébum linoléique. Il irrite la peau, favorisant ainsi la formation de bouchons. Le bouchon formé est dur et s’écoule facilement hors du follicule. Cela favorise la formation de points noirs et de points blancs. Il peut en résulter des infections acnéiques.

COMMENT PRÉVENIR ET ÉLIMINER LES POINTS BLANCS ?

Vous cherchez des moyens de vous débarrasser ou d’éliminer les points blancs ?

Un médicament topique en vente libre est généralement recommandé pour les personnes souffrant de points blancs ou d’acné légère. Appliquez le médicament topique directement sur les points blancs et sur toute autre zone de la peau affectée.

Vous ne pouvez pas vous débarrasser des points blancs ou des points noirs en une nuit. Cela prend du temps. S’ils sont utilisés régulièrement, les médicaments topiques en vente libre peuvent être raisonnablement efficaces. Soyez patient. Il peut s’écouler 8 semaines ou plus avant que vous ne remarquiez une différence dans votre peau. La plupart des traitements prennent plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant que vous ne puissiez constater un changement notable.

Les médicaments en vente libre couramment utilisés pour traiter l’acné comprennent le peroxyde de benzoyle, l’acide salicylique, le résorcinol et le soufre. Chacun de ces médicaments agit différemment et a des effets différents sur l’acné.

Le peroxyde de benzoyle est utile dans les cas légers de comédons. Il peut également aider à prévenir la formation de nouveaux points blancs.

Les effets du peroxyde de benzoyle sont les suivants :

Antibactérien – Détruit et inhibe la croissance des bactéries responsables de l’acné. Diminue la réaction chimique qui provoque des modifications de la muqueuse du follicule pileux. Cela peut contribuer à réduire le colmatage qui provoque les comédons.

La résorcine et le soufre aident à décomposer les comédons comme les points blancs et les points noirs. Outre la dégradation des points blancs et des points noirs, l’acide salicylique contribue également à réduire l’excrétion des cellules qui tapissent les follicules des glandes sébacées.

Les médicaments topiques en vente libre contre l’acné se présentent sous différentes formes. Ils peuvent se présenter sous la forme d’un gel, d’une lotion, d’une crème, d’un savon ou de tampons.
La trétinoïne (Retin-A, Avita, Renova) est le principal ingrédient utilisé dans le traitement des points blancs et des points noirs. La trétinoïne est un dérivé de la vitamine A.

Les effets de la trétinoïne sont les suivants :

  1. Augmente le renouvellement des cellules de la peau
  2. Réduit la « viscosité » des cellules en suspension
  3. Provoque l’expulsion du matériel bouché
  4. Convertit les comédies fermées en comédies ouvertes. Le matériau de ces comédies ouvertes nouvellement converties peut être facilement extrudé.

L’extraction peut être utilisée par un prestataire de soins de santé sur des comédons ouverts ou des points noirs. Ce processus est réalisé à l’aide d’un dispositif appelé extracteur de comédons. Il s’agit d’un petit instrument circulaire en métal qui est centré sur le comédon et qui pousse la peau environnante vers le bas, ce qui provoque l’extrusion du bouchon.

SOINS DE LA PEAU POUR LES PERSONNES AYANT DES POINTS BLANCS

La clé des soins de la peau pour les personnes ayant des points blancs est la consistance. On n’a pas trouvé de remède pour la nuit. L’utilisation de bonnes méthodes de soins de la peau contribue à l’amélioration quotidienne et constante de la santé des follicules.

Quelques conseils de soins de la peau à prendre en considération

√ Le meilleur soin pour les personnes ayant des points blancs consiste à nettoyer la peau deux fois par jour avec un savon doux ou des nettoyants pour le visage.

√ Prévoyez un gommage du visage hebdomadaire pour aider à éliminer l’excès de sébum et les cellules mortes de la peau, mais ne frottez pas trop souvent. Un frottement excessif peut irriter la peau.

√ Les maquillages à base d’huile ne doivent pas être utilisés car ils peuvent contribuer à l’accumulation d’huile dans les follicules. Le maquillage à base d’eau étiqueté comme non comédogène peut être utilisé en toute sécurité.

Laisser un commentaire