Conseils pour une french manucure réussie

Il n’est pas facile de faire sa première french manucure à la maison. Voici donc quelques conseils généraux sur le soin des ongles et des conseils pour la french manucure pour vous assurer de faire un bon travail.

La french manucure avait à l’origine de sa création la volonté des stars d’Hollywood de trouver de nouvelles façons de se faire remarquer, notamment grâce à de jolis ongles, c’est de la que tout est partit.

Avant de commencer la manucure voici quelques conseils

french manucure

Tout d’abord, ne partagez pas vos instruments de manucure avec d’autres personnes. C’est un bon moyen de propager des infections. L’un des conseils les plus sages que l’on puisse vous donner en matière de french manucure est peut-être de vous dire de stériliser soigneusement vos instruments avant de les utiliser. Il est facile de les faire tremper dans l’alcool. Vous pouvez également les stériliser en les mettant au lave-vaisselle ou en les stérilisant avant de les utiliser.

Vous devez également bien exfolier vos ongles et vos mains avant de procéder à tout type de traitement des ongles. Si vous hydratez vos mains avant de les utiliser, veillez également à bien les rincer ou à vous assurer que l’huile est absorbée. S’il y a de l’huile sur vos ongles, elle peut empêcher l’application correcte du vernis à ongles.

Veillez à limer vos ongles et à les modeler avant la french manucure. S’ils sont cassants ou s’ils ont tendance à se fendre, ayez tendance à les limer à plat sur le dessus avec des bords lisses et arrondis. L’un des conseils généraux classiques que la plupart des manucures vous proposent est de limer vos ongles dans un sens et d’éviter de les scier en faisant des mouvements de va-et-vient, car cela peut endommager la plaque d’ongle. Si vos ongles présentent de nombreuses arêtes, veillez à utiliser un produit de remplissage. Ce traitement préalable à la pose des ongles facilite l’application du vernis à ongles. Le fait de polir vos ongles pour obtenir un brillant naturel avant d’appliquer le vernis à ongles ou de peindre les pointes contribue également à rendre l’ensemble de ce processus plus facile et plus attrayant au final.

Enfin, n’ayez pas peur d’utiliser le ruban adhésif ou les guides d’ongles qui sont fournis avec la plupart des sets de manucure. Faire de la french manucure à main levée ne fonctionne généralement pas très bien si vous n’avez pas une main très stable et un œil avisé.

La French manucure

Si vous recherchez un traitement traditionnel et très propre pour vos ongles, il est fortement recommandé de vous faire faire une french manucure. Le type le plus classique consiste en un traitement de couleur chair ou claire sur le corps de l’ongle, couronné d’un bout blanc brillant. Il n’y a probablement pas d’autre regard sur les ongles qui dise « bien soigné ». Les employeurs préfèrent généralement les french manucures de bon goût aux autres types de traitements des ongles, alors gardez cela à l’esprit la prochaine fois que vous passerez un entretien d’embauche.

Ce type de manucure est très bien sur n’importe quelle longueur d’ongle, mais elle est particulièrement agréable sur les ongles courts. Contrairement au vernis rouge vif, ce type de manucure allonge plutôt que de raccourcir l’apparence des doigts. Il est toutefois possible de peindre les pointes blanches des ongles de manière à ce que l’ongle paraisse plus gros qu’il ne l’est en réalité.

Il est probablement préférable de laisser les french manucures à des professionnels et il suffit de réserver un traitement des ongles dans un salon de coiffure ou de beauté pour en bénéficier. Presque tous les professionnels des salons de coiffure du monde connaissent cette façon de se faire les ongles. La procédure est très simple. Vos ongles sont limés et façonnés, puis les pointes sont peintes en blanc à l’aide de guides d’ongles. Ces guides sont comme des autocollants placés sur le lit de vos ongles. Les autocollants sont ensuite retirés et un vernis à ongles rose ou couleur chair est ensuite appliqué. Généralement, une couche de vernis est également appliquée pour protéger les ongles. Une très bonne manucure française devrait vous durer au moins deux semaines, en fonction de la rugosité de vos mains. Si vous tapez beaucoup, par exemple, vous risquez d’abîmer davantage les ongles.

Comment faire une french manucure facile?

Vous croyez peut être encore que faire une  french manucure c’est mission impossible ? Lisez un peu ce qui suit et vous obtiendrez des beaux résultats avec beaucoup de charme ! Qu’est ce qu’il vous faut pour faire une french manucure ?

  • Du vernis blanc spécialement conçu pour la french manucure.
  • Un peu de dissolvant
  • Des cotons tiges !
  • Un peu de vernis rose ou beige

Etape 1: Avec le blanc faites un croissant de lune sur le bout de vos ongles. Ce n’est pas grave si vous dépassez un peu on rattrapera tout ça plus tard.

Etape 2: Utilisez le coton tige avec un peu de dissolvant afin de rattraper l’étape 1 et d’avoir un croissant de lune blanc impeccable !

Etape 3: Maintenant utiliser le vernis pour recouvrir l’ensemble de l’ongle, le principal étant que le vernis soit assez transparent afin que l’on puisse voir le blanc situé sur le bout de l’ongle.

Design d’ongles pour french manucure

french manucure design

Les modèles d’ongles deviennent plus artistiques et créatifs que jamais. En effet, les manucures peuvent désormais utiliser un stylo de manucure pour créer des motifs uniques. Vous pouvez réaliser des motifs sur vos propres ongles, mais souvent ceux-ci ne sont pas assez solides pour constituer un bon support pour des motifs d’ongles de manucure française. Le stylo à manucure a besoin d’une surface lisse et brillante pour dessiner, de sorte que la plupart des gens se font poser de faux ongles ou des extensions d’ongles en gel UV. Les faux ongles sont plus faciles à travailler pour l’artiste manucure et permettent de réaliser des dessins audacieux et inhabituels. Si les ongles sont naturels, les dessins seront de nature plus subtile.

La manucure utilise un vernis blanc pour peindre simplement le bord libre de l’ongle, créant ainsi une ligne de sourire joliment incurvée pour mieux mettre en valeur la forme naturelle de l’ongle. Vous pouvez également appliquer un émail rose pur, avant ou après avoir créé votre French white tip, en fonction de l’aspect que vous souhaitez obtenir.

Les motifs les plus populaires sont les cachemires et les fleurs simples. Un simple strass entouré des pétales d’une fleur peinte à la main peut être assez étonnant. Les ongles de manucure française peuvent également être créés à l’aide de rallonges en fibre de verre ou de supports d’encastrement. Cependant, la plupart des supports d’incrustation tels que les perles en métal, les paillettes et les formes en acrylique doivent être appliqués par une manucure professionnelle car ils sont si petits et difficiles à travailler. Un type de manucure très populaire ces derniers temps consiste à incruster de minuscules fleurs séchées directement dans le lit acrylique du faux ongle qui a une manucure française. Parfois, on peut aussi trouver une manucure qui est tout simplement une grande artiste. Ce type de manucure peut créer les plus beaux motifs avec un simple stylo de manucure. Cependant, ces types d’artistes sont peu nombreux et vous pourriez considérer certaines de ces œuvres comme trop vulgaires pour être portées.

La french manucure inversée

french manicure inversée

Si vous envisagez de vous vanter d’avoir des ongles extrêmement glamour et très à la mode, alors pensez à vous faire faire une inversée. Pour vous rafraîchir la mémoire, la french manucure classique consiste en un lit d’ongles de couleur chair ou rose avec un bout blanc.

Dans le cas de l’inversée classique, le lit de l’ongle est blanc et les pointes sont peintes en couleur. Cette couleur est généralement plus scandaleuse que les roses et les tons chair associés à la manucure française classique. Les bleus et les rouges vifs sont très populaires lorsqu’il s’agit d’obtenir ce type de traitement flashy des ongles. En gros, vous pouvez considérer la manucure française traditionnelle inversée comme une version solarisée de la manucure ordinaire traditionnelle.

Il existe également un second type de manucure inversée, qui va encore plus loin. Les lunes des ongles sont peintes en blanc vif et le reste de l’ongle est peint d’une couleur vive comme le noir, le bleu vif ou le rouge foncé. Une fois de plus, les pastels n’entrent pas vraiment en ligne de compte ici.

Il existe même une autre variante de cette manucure, que l’on voit dans la rue comme faisant partie de la culture populaire et aussi sur les podiums. Dans cette version, les lunes des ongles sont peintes en blanc vif, tout comme les pointes. Le corps de l’ongle est ensuite peint de la couleur désirée par la personne.

Les couleurs des traitements de la french manucure inversée sont également plus vives que ce à quoi on pourrait s’attendre. Les couleurs primaires unies sont les plus belles. La couleur la plus en vogue est le noir, mais de nombreuses femmes portent les deux versions de ce type de manucure inversée en brun chocolat. Cela correspond à la tendance générale de la mode selon laquelle le brun est le « nouveau noir ».

Laisser un commentaire