Comment se maquiller les yeux

Lorsque vous parlez de la région des yeux, il est très important que vous connaissiez votre type de yeux, car c’est ce qui vous guidera dans l’application de votre fard à paupières. Il existe plusieurs types de yeux et la façon dont vous appliquez le maquillage sur chaque œil peut varier considérablement d’un œil à l’autre.

Dans cet article, nous parlerons de l’application du maquillage pour les paupières qui disparaissent et de la meilleure façon de les accentuer et de les faire paraître plus grandes. Les yeux à capuchon peuvent être identifiés par des yeux qui n’ont pas de paupières visibles. Vous ne verrez qu’un arcade sourcilière et une zone oculaire, mais pas de paupière et un pli oculaire défini. Si vous faites partie des dames dont les paupières disparaissent, vous remarquerez que votre paupière est presque inexistante quand vos yeux sont fermés. De nombreuses femmes asiatiques ont ce type d’yeux.

Voici donc les conseils pour ceux qui demandent comment se maquiller les yeux ?

Fards à paupières et eye-liner

La vision ici est de créer de la profondeur sur une paupière qui disparaît. Vous ne pouvez pas créer un pli sur une paupière qui n’a pas de pli naturel du tout. L’essentiel est de créer une définition sur toute la surface de l’œil. Vous devrez obtenir un jeu d’ombres à paupières qui contient une ombre à paupières de teinte claire, moyenne et foncée.

La couleur moyenne sera votre couleur de base et vous l’appliquerez sur toute la zone de l’œil. Prenez la couleur la plus foncée et appliquez-la délicatement sur la région de l’orbite de l’œil. Cette couleur doit être bien mélangée pour qu’il n’y ait pas de lignes visibles ou de bords durs sur votre œil. Enfin, la couleur la plus claire doit être appliquée juste sous les sourcils, sur l’arcade sourcilière, et cette couleur servira de surligneur pour éclaircir vos yeux.

En ce qui concerne l’eye-liner, il est préférable de l’appliquer le plus près possible de la ligne des cils et il doit être appliqué très finement. Tenez-vous à une ligne claire sur la ligne des cils supérieurs et extérieurs et si vous voulez l’appliquer aussi en bas, rappelez-vous que la ligne doit être très fine. Pour les débutants, il est préférable d’utiliser un crayon eyeliner car vous pouvez contrôler l’épaisseur de la ligne, mais si vous êtes douée pour l’eyeliner liquide, vous pouvez l’utiliser également.

Conseils mascara

Un élément indispensable lorsque vos paupières disparaissent est un recourbe-cils. Vos cils doivent toujours être recourbés avant d’appliquer votre mascara, car cela permet d’obtenir des cils plus longs qui « ouvriront » ensuite vos yeux. En d’autres termes, vos yeux paraîtront plus grands. Appliquez votre mascara en zigzag sur les cils supérieurs et, si vous le souhaitez, un peu sur les cils inférieurs. Les faux cils sur les cils du haut créent également un look très recherché, alors soyez à l’affût de ceux qui ont une boucle bien définie. Vous pouvez même jouer avec un mascara coloré, mais assurez-vous que la couleur que vous choisissez s’harmonise avec la couleur de vos yeux.

Enfin, et c’est très important, vous devez toujours avoir des sourcils bien soignés, avec une arche souple. Cela aura un effet important sur l’apparence de vos yeux. Veillez à éliminer les poils indésirables sur l’arcade sourcilière et entre les yeux, afin que ceux-ci paraissent plus grands.

Laisser un commentaire