COMMENT SE DÉBARRASSER DES BOUTONS

L’acné et les boutons sont des problèmes de peau dont souffrent de nombreuses personnes pendant l’adolescence. Cependant, les adultes sont également touchés. Cela dépend en fait des activités hormonales de votre corps, de l’hérédité et de l’hygiène. Votre mode de vie peut jouer un rôle dans le fait que vous ayez une peau claire et brillante.

Quelques conseils pour vous débarrasser des boutons disgracieux

La première étape pour vous débarrasser des boutons consiste à nettoyer le visage. La combinaison d’une activité hormonale, d’une accumulation de bactéries et de l’élimination des cellules mortes de la peau provoque des boutons. Établissez un programme de soins de la peau adapté à votre type de peau. Lavez votre visage avec un nettoyant doux, non gras et non parfumé. Choisissez un produit non détergent et dont le pH est équilibré proche de pH7. Si vous avez une peau très grasse, utilisez un nettoyant qui contient du peroxyde de benzoyle ou de l’acide salicylique.

Laissez tomber la lotion tonique, sauf si votre visage est très gras, sinon il risque de s’assécher. Si vous avez la peau grasse et que vous sentez que vous avez besoin de toner, appliquez-le uniquement sur la zone T, et rincez-le ensuite (le laisser sur la peau peut l’assécher). Utilisez un masque à l’argile aussi souvent que tous les trois jours pour absorber l’excès de sébum.

L’étape 2 consiste à la traiter. Appliquez un traitement topique contre l’acné contenant du peroxyde de benzoyle, de l’acide glycolique ou de l’acide salicylique sur l’ensemble de votre visage, et pas seulement là où des boutons ont déjà fait éruption. Le soir, utilisez un produit de traitement des taches sèches et appliquez une crème hydratante sans huile sur les zones sèches. Le matin, appliquez un gel de protection solaire sans huile sur l’ensemble du visage.

Si un bouton apparaît deux jours avant un événement majeur tel que votre mariage, vous pouvez demander à votre médecin de vous faire une injection de cortisone pour arrêter les rougeurs et les gonflements. Si vous ne pouvez pas vous rendre chez votre dermatologue (ou si les aiguilles vous font mal), réduisez temporairement la rougeur et le gonflement en tamponnant avec une goutte de crème à la cortisone de pharmacie, de la préparation H ou du collyre Vasocon-A.

La troisième étape consiste à le dissimuler. Utilisez un petit pinceau de maquillage pour tamponner le fond de teint ou le correcteur (exactement de la même teinte que votre peau) directement sur le bouton. Du bout des doigts, essuyez l’excédent d’anti-cernes autour du bouton et, si nécessaire, appliquez une autre couche d’anti-cernes. Si le maquillage devient un gâteau, essuyez-le soigneusement et recommencez. Appliquez délicatement de la poudre (exactement de la même teinte que votre peau) sur l’anti-cernes.

Ne vous crevez pas les boutons, car cela peut provoquer des infections et même des cicatrices. Soyez patient. Il peut s’écouler jusqu’à un mois avant qu’une imperfection ne disparaisse complètement. Moins vous en toucherez, mieux ce sera.
Ne frottez pas car cela irritera la peau et provoquera des gonflements autour des pores, ce qui entraînera d’autres éruptions.

Laisser un commentaire