Comment garder votre maquillage toute la journée

Qu’il fasse chaud ou non, il arrive parfois que votre maquillage ne dure pas toute la journée. Cela peut être très frustrant, surtout si vous occupez un poste dans une entreprise où il est nécessaire de se mettre en valeur devant vos clients. Quelle sera donc la solution ? garder votre maquillage toute la journée ? Jetez un coup d’œil aux conseils suivants !

garder votre maquillage toute la journée

Le produit « miracle » de maquillage ultime

La trousse de maquillage est un must absolu dans votre sac de maquillage. Ce produit peut être utilisé qu’il soit chaud ou non. C’est un produit multitâche très efficace pour votre peau, car il réduit l’apparence des rides et ridules et maintient votre maquillage en place, exactement comme vous l’avez appliqué le matin.

Comment l’appliquer et quand ? Après vous être lavée, hydratée et avoir appliqué un écran solaire sur votre visage, vous prendrez votre crème de base pour le maquillage et en presserez une petite quantité de la taille d’un petit pois dans le creux de votre main. Frottez vos mains l’une contre l’autre, en vous assurant que la base de maquillage est bien répartie sur vos mains, puis appliquez-la sur votre visage. Ne l’étalez pas sur votre visage comme vous le feriez avec votre crème hydratante, mais appliquez-la par de doux mouvements de « pression ». Veillez à l’appliquer également sur le contour des yeux afin que votre fard à paupières ne fasse pas de plis et ne fonde pas.

utiliser du maquillage minéral

Après avoir appliqué votre fond de teint, il est important de choisir un fond de teint qui durera toute la journée dans toutes sortes de conditions météorologiques. En été, vous n’avez pas toujours envie de porter beaucoup de fond de teint, c’est pourquoi vous pouvez opter pour un look plus naturel. C’est là que le maquillage minéral (ou à base de minéraux) entre en jeu. Le maquillage minéral se présente généralement sous forme de poudre libre, ne contenant que 4 ou 5 ingrédients dont 2 sont normalement des écrans solaires. Vous appliquez également le maquillage minéral en le polissant sur votre peau et si vous utilisez la bonne couleur, cela fera des merveilles sur votre peau.

Le fond de teint minéral contient plus d’ingrédients et se présente sous forme pressée ou liquide. Les deux sont très faciles à appliquer et ne déteignent pas sur votre peau. Associé à une très bonne couche de fond, il vous permettra d’être au mieux de votre forme toute la journée. Nous avons inclus un fond de teint liquide minéral dans nos kits de maquillage Pro et Master Makeup Kit.

Couleur pour les lèvres qui reste toute la journée.

Pour certaines femmes, il est très frustrant de retoucher constamment leur rouge à lèvres. Pour vous faciliter la tâche, vous devez donc avoir les articles suivants à la maison ou dans votre sac à main. Vous pouvez fabriquer votre propre rouge à lèvres chez vous en utilisant :

  1. Dessert de gélatine (que vous pouvez trouver dans votre supermarché local dans le rayon des desserts. Il s’agit d’un sorbet à base de gelée).
  2. Pinceau de rouge à lèvres
  3. Un peu d’eau

Choisissez une couleur appropriée comme la fraise, videz la gélatine dans un récipient et ajoutez de l’eau dans un autre récipient. Prenez votre pinceau de rouge à lèvres, trempez-le dans le récipient contenant de l’eau, puis trempez-le dans le récipient contenant la gélatine et appliquez-le sur vos lèvres. Veillez à le faire devant un miroir afin de ne pas tacher les zones autour de vos lèvres. Une fois que vous l’aurez appliqué sur vos lèvres, il restera encore quelques cristaux. Vous pouvez les enlever à l’aide d’un coton-tige. Appliquez un peu de baume à lèvres ou de brillant à lèvres sur le tache de lèvre. Vous pouvez décider si vous voulez seulement porter le rouge à lèvres avec du brillant à lèvres ou si vous voulez appliquer le rouge à lèvres en premier, suivi d’un rouge à lèvres longue tenue.

Rouge à lèvres ou brillant à lèvres longue durée

L’avantage d’avoir un rouge à lèvres ou un brillant à lèvres longue durée dans son sac à main est qu’il dure jusqu’à 6 heures et que la plupart de ces rouges à lèvres ont des propriétés hydratantes, de sorte que vous ne risquez pas de blesser vos lèvres en le portant. Si vous trouvez que cet article est trop cher, vous pouvez toujours porter votre rouge à lèvres habituel, mais vous pouvez l’appliquer sur une tache sur les lèvres. Si votre rouge à lèvres s’estompe, vous aurez toujours des lèvres d’apparence naturelle et pulpeuse. Imaginez comme ce serait pratique si vous ne deviez appliquer votre rouge à lèvres ou votre gloss qu’une ou deux fois par jour !

Dernier point, mais non des moindres : les buvards

Pour les journées d’été extrêmement chaudes, veillez à emporter des buvards dans votre sac à main si vous avez tendance à être un peu plus gras. Vous les utiliserez pour faire des points sur votre visage afin d’absorber l’excès de sébum et d’en éliminer les brillances inutiles. Les mouchoirs en papier ou le papier toilette sont d’autres solutions qui fonctionnent bien.

Vous voyez, cela ne signifie pas que vous devez dépenser une petite fortune pour toutes sortes de maquillage, mais si vous investissez dans ces petites choses, alors vous pourrez faire un long chemin.

Laisser un commentaire