Pour ceux d’entre vous qui sont confrontés à ce problème, vous trouverez peut-être amusant d’entendre qu’il y a beaucoup de femmes qui souffrent de ce mal. Les poches sous les yeux se reconnaissent à la zone bouffie qui se trouve juste sous vos yeux et qui peut vraiment vous faire paraître abattue et tombante, ce qui vous fait paraître beaucoup plus âgée. Cela peut être très stressant et en stressant, vous ne faites qu’empirer les choses. Alors comment enlever les poches sous les yeux ?

Ces conseils vous redonneront sûrement confiance en vous et vous feront sentir comme mieux ! Mais avant de savoir comment couvrir vos poches sous les yeux, vous devez également en examiner les causes. La peau autour de vos yeux est très délicate et vous remarquerez donc aussi les premiers signes de vieillissement dans cette zone. Lorsque vous verrez les signes de vieillissement sous vos yeux, vous remarquerez également que la rétention de liquide et la graisse apparaissent plus importantes autour de la zone des yeux. Si votre mère et sa mère ont des poches sous les yeux, il y a de fortes chances que vous en ayez aussi, car l’hérédité joue également un rôle important. Si l’hérédité ne joue pas de rôle dans votre cas, alors il y a d’autres facteurs à prendre en compte, tels que:
- Le manque de sommeil et la fatigue (si vous n’avez pas eu une bonne nuit de sommeil depuis un certain temps)
- Déséquilibres hormonaux
- Carence en fer
- Dépendance à la caféine
- Faiblesse des muscles de la joue
- Infections des sinus
- Problèmes de thyroïde ou de rein
- Toute allergie alimentaire
- Allergies à la poussière
N’oubliez pas d’intégrer les éléments suivants dans votre vie quotidienne, car ils peuvent avoir un effet sur vos poches sous les yeux :
- Adoptez une alimentation saine et équilibrée, en veillant à intégrer tous vos légumes, produits laitiers, fruits, etc. dans votre régime alimentaire quotidien.
- Buvez beaucoup d’eau. Cela aide à éliminer toutes les toxines de votre corps et réduit également la rétention d’eau.
- Surveillez votre consommation quotidienne de sel. Essayez de limiter votre consommation et dans une semaine ou deux, vous constaterez sûrement une différence.
remèdes maison à essayer
Pour les poches sous les yeux Voici quelques remèdes que vous pouvez essayer à la maison pour « traiter » vos poches sous les yeux et les faire paraître « moins lourdes » :
- Trempez des boules de coton dans du lait et appliquez-le sur vos poches sous les yeux pendant quelques minutes. L’acide lactique contenu dans le lait aidera à réduire l’obscurité et les poches.
- Prenez une petite tranche de pomme de terre et coupez la tranche en deux. Mettez chaque tranche sous vos yeux pendant 20 minutes et vous constaterez une différence notable.
- Vous pouvez également faire tremper 2 morceaux de concombre dans du jus de citron pendant 3 à 5 minutes ; appliquez-le sur vos yeux pendant environ 10 à 15 minutes si vous voulez éliminer les cernes ou les poches.
- Prenez 2 sachets de thé rooibos et trempez rapidement chaque sachet dans de l’eau chaude. Mettez-le sur une assiette pour le refroidir et posez les sachets sur / sous vos yeux. Le thé au rooibos permet d’éliminer les cernes et de réduire les gonflements, car il a un effet anti-inflammatoire et calmant sur la peau.
Les moyens de dissimuler les poches sous les yeux
Maintenant que vous savez quelles peuvent être les causes possibles des poches sous les yeux et comment les traiter naturellement, nous devons examiner les moyens de les dissimuler.
Hydratez, hydratez, hydratez !
Prenez l’habitude, lorsque vous appliquez votre crème de jour ou de nuit, d’appliquer TOUJOURS une crème pour les yeux sur et sous la zone des yeux. Cela adoucira la zone et facilitera l’application du correcteur. Si la zone n’est pas correctement hydratée, l’anti-cernes va se gâter ou provoquer des plis.
Choisissez le bon correcteur
C’est à vous de choisir si vous voulez utiliser un liquide, une crème ou un stick correcteur, mais assurez-vous que la nuance que vous choisissez est la meilleure pour votre teint. Le correcteur doit être une ou deux teintes plus claires que la couleur de votre fond de teint, afin que la zone sous l’œil soit parfaitement harmonisée avec le reste de votre visage. Si vous choisissez une teinte identique à celle de votre fond de teint, la zone des yeux paraîtra plus foncée après l’application du fond de teint. L’objectif est de rendre la zone plus claire et non plus foncée. Normalement, un correcteur avec une nuance jaune est le meilleur mélange.
Le correcteur en bâton est le plus efficace pour couvrir les poches oculaires lourdes. Le correcteur liquide est meilleur pour un aspect plus clair et plus naturel et le correcteur crème aide si vous souhaitez une couverture plus intense. L’inconvénient du correcteur crème est qu’il s’agglomère facilement et que le correcteur liquide se plisse après quelques heures.
Application correcte
Si vous avez des poches sous les yeux, alors vous devez tenir la zone sous les yeux très tendue. Prenez votre doigt ou un petit pinceau de maquillage et appliquez le correcteur sur les poches sous les yeux. Prenez votre pinceau ou votre doigt et estompez doucement les points de l’anti-cernes jusqu’à ce que la zone soit complètement couverte. Appliquez-en plus si la zone doit être plus couverte. Enfin, prenez votre éponge à maquillage pour étaler l’anti-cernes. Laissez-le en place. Vous pouvez maintenant poursuivre votre maquillage en appliquant votre fond de teint, votre poudre, etc.
Après avoir lu ces conseils et suivi mes instructions simples, vous n’avez aucune excuse pour ne pas couvrir vos poches sous les yeux et pour vous sentir jeune et belle à nouveau 🙂 Veillez à prendre soin de votre meilleur trait de visage et sortez vous amuser !