
Quels sont les avantages de l’eau potable pour la santé de votre peau et de votre corps ? Vous l’avez déjà entendu… buvez beaucoup d’eau. Mais est-ce que cela améliore l’apparence de votre peau ? D’après mon expérience, un oui retentissant ! Beaucoup de gens passent leurs journées dans un état de légère déshydratation. Ils consomment beaucoup moins de liquides qu’ils ne le devraient.
L’eau représente environ 60% de votre corps. C’est la base de la survie. Si jamais vous êtes bloqué sur une île déserte, trouvez d’abord de l’eau potable !
Les bienfaits de l’eau potable pour la santé
La peau est étroitement liée à la santé générale de votre corps. Lorsque votre corps est correctement hydraté, vous avez l’air mieux et vous vous sentez mieux. Une eau adéquate vous récompense avec:
- Une meilleure santé
- Une énergie accrue
- Des yeux clairs et lumineux
- Un teint éclatant
De plus, les ballonnements et les bouffissures disparaissent souvent. Comment ce liquide opère-t-il sa magie ? Dans les coulisses, l’eau…
- Transporte les nutriments à toutes les cellules de votre corps
- Rincer les mauvaises toxines
- Améliore la circulation et le flux sanguin
- Lubrifie vos articulations.
L’eau pour la peau combien en boire ?
Ok, vous êtes dedans. Vous êtes convaincu des bienfaits de l’eau potable pour votre peau et votre santé. Mais boire 8 verres d’eau par jour ? Aïe ! La clinique Mayo suggère d’utiliser « 8X8 » comme ligne directrice 8 verres de 8 onces (environ 250mL) chacun, de liquide par jour. Il se peut que vous en ayez besoin d’encore plus. L’exercice, le temps chaud et l’air intérieur chauffé font perdre de l’eau à votre corps. Pour augmenter la production d’eau, il faut augmenter l’apport en eau.
Remarque : La maladie, la grossesse et l’allaitement sont des situations particulières qui exigent une plus grande consommation de liquides.
Boire trop d’eau peut conduire à une maladie rare appelée hyponatrémie. Les coureurs de marathon, les personnes âgées et les personnes souffrant de certains problèmes médicaux, tels que l’insuffisance cardiaque congestive et la cirrhose, sont les plus à risque. Consultez votre médecin pour obtenir des recommandations.
L’eau est-elle la meilleure chose à boire ?
Consommer beaucoup de fruits et de légumes frais permet de satisfaire une partie des besoins en liquide de votre corps. De plus, ils sont riches en antioxydants doux pour la peau ! Lisez : Fruits et légumes pour une peau saine
Comptez le lait, les jus et autres boissons saines dans votre total quotidien. Essayez de diluer du jus de fruit avec de l’eau pétillante pour obtenir une boisson savoureuse et moins calorique. Détendez-vous avec une tasse de tisane apaisante. Assurez-vous que la majeure partie de vos liquides quotidiens est de l’eau pure et claire.
Comment savoir si vous consommez suffisamment d’eau ?
Répondez à ces questions :
- Votre soif est-elle étanchée ?
- Votre urine est-elle claire ou jaune pâle ?
- Vous sentez-vous bien ?
Si oui, alors vous buvez suffisamment. Ma propre indication ? Beaucoup d’aller aux toilettes !
Des attentes réalistes…
L’eau potable présente de nombreux avantages pour la santé. Pour votre peau et votre bien-être général, l’eau est essentielle. Mon teint et mon énergie sont meilleurs lorsque je fais attention à mon apport en liquide. Mais ce n’est pas un remède à tout. L’eau n’éliminera pas la peau sèche si la cause est un manque d’huile. Suivez les conseils de soins pour la peau sèche.
Mis à part les limites miraculeuses, l’eau est le rafraîchissement liquide idéal. Profitez des bienfaits de boire de l’eau pour la peau. Vous aurez un corps plus sain et vous serez en meilleure santé !