Aspirateur point noir et tire comédons

De nombreuses personnes souffriront de points noirs à un moment ou à un autre et veulent savoir comment les enlever. Il y a des milliers de personnes qui souffrent le plus souvent de ce type d’éruption. En fait, il y a des personnes qui ne pourraient pas reconnaître leur visage sans l’apparition de points noirs. Bien que le point noir ne soit normalement pas quelque chose que d’autres personnes seront capables de repérer sur votre visage, à moins qu’elles ne soient très proches, c’est quelque chose que vous voyez dans le miroir tous les jours.

La première chose que vous devez faire lorsque vous cherchez des conseils sur la manière d’enlever les points noirs est de vous assurer que vous comprenez bien ce à quoi vous avez affaire. Beaucoup de gens ont l’impression qu’une personne qui a des points noirs est sale et qu’elle ne se lave pas le visage. Or, les points noirs ne sont pas des saletés, même s’ils sont généralement de couleur noire. Il y a beaucoup de gens qui sont très propres et qui se lavent le visage correctement tous les jours, ce qui finit par avoir des points noirs.

Les points noirs sont le résultat de follicules qui ont une ouverture plus large que la normale, qui finissent par se boucher avec de vieilles cellules et du sébum. Lorsque l’oxygène les atteint, une réaction chimique se produit, ce qui fait que la matière qui se trouve dans le follicule devient de couleur noire. Comme vous pouvez le voir, la couleur noire n’a absolument rien à voir avec la saleté. Assurez vous de laver correctement votre visage. Vous devez vous assurer que vous utilisez un gommage doux pour le visage afin d’éliminer toutes les cellules mortes et de mieux exposer les points noirs. Vous devez ensuite vous sécher le visage en le tapotant, puis ajouter une compresse légèrement chaude sur votre visage pendant quinze à vingt minutes. Cela adoucira la peau et le point noir lui-même, ce qui facilitera grandement l’élimination. Une fois que vous aurez terminé, vous voudrez vous sécher le visage en le tapotant une fois de plus.

Si vous voulez faire sortir le point noir, vous devrez utiliser l’aspirateur à point noir ou un tire comédons qui vont genéralement appliquer une pression sur le point noir en poussant vers le bas puis vers le haut autour de ce point noir, afin de le faire sortir entièrement de vos pores. finalement on vous laisse en fin d’article une liste de 10 remèdes maison pour mettre fin aux points noirs

L’aspirateur à point noir

Un Aspirateur a points noirs
Aspirateur point noir avec embout adaptable en fonction de la taille du point noir

Certaines personnes ont peur de presser les points noirs car on leur a appris à ne jamais presser les boutons. Mais le point noir n’est pas un bouton ordinaire rempli de pus, qui peut ou non être prêt à « éclater ». L’élimination des points noirs ne consiste pas plus qu’à expulser par un trou un matériau qui est déjà exposé à l’air libre. Cependant, lorsqu’il s’agit d’enlever un point noir, vous devez vous assurer que vous le faites correctement afin de vous assurer que vous en sortez bien.

Pour éviter que votre peau ne s’huile davantage, vous devez utiliser un aspirateur point noir. Cela vous permettra également de vous assurer que vous n’endommagez pas davantage la peau lorsque vous retirez les points noirs. l’aspiration sous vide permettra d’éliminer cette matière noircie de vos pores qui finira inévitablement dans l’aspirateur. Vous devez prendre toutes ces informations avec des pincettes car la plupart des produits contre les points noirs ne fonctionnent que pour certaines personnes.

Une fois que vous aurez testé et trouvé la méthode ou le traitement qui vous convient le mieux, vous devez créer une routine. En outre, comme l’élimination des points noirs est une opération que vous devrez très probablement continuer à effectuer, puisqu’il n’existe pas de traitement curatif, vous vous habituerez très vite au processus. L’élimination des points noirs ne vous prendra que quelques instants, l’avantage de l’aspirateur à point noir est le transport facile. Même si vous ne vous faites pas enlever les points noirs pendant quelques semaines, dans la plupart des cas, les points noirs ne peuvent pas être vus par les autres personnes, sauf s’ils sont vraiment proches de votre visage.

Ce type d’appareil « aspirateur point noir » crée essentiellement un point de succion étroit qui retire le point noir de votre peau. Ces appareils sont très courants, mais assurez-vous de vérifier la marque et le fabricant avant d’en acheter un. Certains modèles sont nettement moins puissants que d’autres, et il vaut la peine de consacrer du temps et de l’argent pour en trouver un qui fonctionne vraiment. Ces outils de retrait peuvent être trouvés en ligne et ils peuvent être un excellent outil à essayer. Voici notre sélection:

Le Tire comédons

tire comédon en inox
Tire comédon en inox

Prenez votre tire comédons cette tige métallique se compose d’un bout arrondi, c’est ce dernier qui servira a retirer la matière noire. Ensuite, appuyez sur le tire-comédon pour opérer une légère pression, cette dernière permet de retirer les points noirs et l’excès de sébum. Vous devez légèrement étirer votre peau lorsque vous passez le tire-comédon sur la peau. Après l’extraction on peut soulager notre peau avec de l’huile essentielle.

Vous devez lire attentivement les instructions avant d’essayer.

Les bandes adhésives

bande adhesive contre les points noirs

Les bandes adhésives sont l’un des choix les plus courants pour enlever les comédons que vous pourriez voir dans les publicités. Ces bandes adhésives sont généralement modelées à la forme de votre nez, et lorsqu’elles sont mouillées, elles peuvent être moulées à votre visage. L’eau active l’adhésif et une fois qu’il est sec, vous pouvez le décoller, en tirant les points noirs avec lui. Il existe également des modèles qui ne contiennent pas d’eau et dont l’application pourrait être plus simple et plus pratique pour vous. Ces bandes peuvent être très pratiques, mais vous devez lire attentivement les instructions avant d’essayer.

10 remèdes naturels pour l’élimination des points noirs

Contrairement à ce que vous avez pu entendre ou entendre dire, vous n’avez pas besoin de traitements trés coûteux en vente libre pour vous débarrasser de vos points noirs. En fait, l’élimination des points noirs ne nécessite pas l’utilisation d’une crème miracle ou d’un gommage magique du visage, mais vous pouvez juste utiliser un aspirateur point noir et un certain nombre de remèdes maison qui ont fait leurs preuves. Dans ce bref article, nous allons examiner dix des remèdes les plus populaires pour éliminer les points noirs.

Solution à base d’iode et de sels d’Epsom

Ce remède nécessite de faire une solution en utilisant de l’eau chaude, de l’iode et des sels d’Epsom. Vous pouvez ensuite utiliser un coton pour appliquer la solution directement sur les points noirs afin d’ouvrir les pores. Une fois les pores ouverts, l’élimination des points noirs peut se faire à l’aide de n’importe quel gommage régulier du visage.

Pommes de terre

Un autre remède populaire pour éliminer les points noirs consiste à utiliser des pommes de terre. Oui, c’est vrai ; les pommes de terre sont parfaites pour se débarrasser de la peau et des boutons, des points noirs et des points blancs. Il suffit de prendre une pomme de terre de taille moyenne et de la râper, puis de l’appliquer directement sur les zones concernées.

Fenugrec pour traiter les points noirs

Le fenugrec est utilisé depuis longtemps pour éliminer les points noirs et il est reconnu pour son efficacité. Il suffit d’écraser quelques feuilles de fenugrec et d’en faire une pâte en mélangeant les feuilles écrasées avec un peu d’eau chaude. La pâte peut ensuite être appliquée directement sur les zones touchées et laissée sur place pendant environ dix à quinze minutes. Une fois le temps écoulé, vous pouvez vous rincer le visage avec de l’eau propre et fraîche. Ce remède est non seulement idéal pour éliminer les points noirs, mais il permet également d’éviter l’apparition de nouveaux points noirs. Idéalement, si vous souhaitez rester sans points noirs, vous devez traiter votre visage avec la pâte chaque soir avant d’aller au lit.

Miel

Le miel est un autre produit que vous avez peut-être déjà chez vous, et qui est connu pour être très efficace en ce qui concerne l’élimination des points noirs. Même si vous pouvez appliquer du miel à température ambiante, il a tendance à fonctionner un peu mieux si vous le réchauffez un peu. L’argent chaud peut ensuite être appliqué directement sur votre visage et laissé sur place pendant environ dix à quinze minutes. Le miel agit essentiellement comme un peeling naturel ; non seulement il vous débarrasse de vos points noirs, mais il contribue également à nourrir votre peau.

Le bicarbonate de soude

Un mélange contenant des quantités égales de bicarbonate de soude et d’eau est également très efficace pour éliminer les points noirs. La solution doit être doucement massée sur les zones touchées, puis rincée à l’eau claire. Même si ce remède est certainement efficace, il se peut que vous constatiez que quelques points noirs tenaces restent, mais bien sûr, vous pouvez simplement répéter le processus si nécessaire.

Feuilles de coriandre

L’utilisation des feuilles de coriandre pour enlever les points noirs est un remède qui s’est transmis de génération en génération, et certainement pas sans raison. Mais n’oubliez pas que c’est le jus des feuilles qui vous sera nécessaire. Mélangez une cuillère à café de ce jus avec une demi-cuillère à café de poudre de curcuma, puis appliquez ce mélange sur vos zones à problèmes et retirez-vous pour la nuit. Au réveil, vous pouvez simplement vous laver le visage à l’eau froide, puis vous regarder dans le miroir. Vous pouvez être sûr que la grande majorité de vos points noirs auront disparu, et en prime, vous remarquerez que vous avez même un meilleur teint.

Caillé et farine de riz

Si vous souhaitez utiliser ce remède pour éliminer les points noirs, il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de caillé avec un peu de farine de riz pour obtenir une pâte. La pâte doit ensuite être appliquée directement sur les zones touchées, puis rincée à l’eau claire peu de temps après.

Eau de rose et farine d’avoine

Un masque facial composé de farine d’avoine et d’eau de rose est incroyablement efficace pour éliminer les points noirs. Il n’est pas non plus nécessaire de laisser le masque en place pendant un certain temps, mais vous constaterez que quinze minutes suffisent. Non seulement le masque enlèvera la grande majorité de vos points noirs, mais il minimise également les chances d’avoir d’autres éruptions.

Graines de radis

Une pâte faite de graines de radis finement moulues et d’eau est très efficace pour éliminer les points noirs. Il suffit d’appliquer la pâte sur la zone où se trouvent les points noirs, puis de la laisser agir pendant environ quinze minutes avant de rincer votre visage à l’eau chaude.

Jus de citron

Le jus de citron est utilisé pour enlever les points noirs depuis plus longtemps que vous ou moi ne nous en souvenons. En fait, vous seriez surpris de voir à quel point le jus de citron peut être efficace pour traiter un large éventail de problèmes de peau. Le mieux, c’est qu’il suffit de presser le jus d’un citron frais et de l’appliquer directement sur la zone affectée deux ou trois fois par jour. Ce remède fonctionne essentiellement parce que le jus de citron aide à resserrer les pores de votre peau. Vous pouvez également mélanger du jus de citron et de la cannelle en poudre, puis appliquer la pâte sur les zones touchées le soir avant de vous coucher. La pâte est ensuite appliquée pendant la nuit et rincée le matin.

Comme vous pouvez le constater, l’élimination des points noirs n’est pas forcément une opération coûteuse, et soyons réalistes : la plupart des gens ont déjà chez eux les ingrédients mentionnés dans cet article. Un autre avantage de l’utilisation de ces remèdes est qu’ils sont entièrement naturels, et qu’il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter des effets secondaires. Ces remèdes pour être un excellent complément pour votre aspirateur à point noir et votre tire comédons.

Laisser un commentaire