COMMENT RETARDER L’APPARITION DES RIDES

Les rides et les ridules se formeront avec le vieillissement de la peau. Cependant, si elles sont inévitables avec l’âge, elles peuvent être réduites au minimum. Selon les experts en soins de la peau, la plupart des dommages causés à la peau auraient pu être évités. Un peu de connaissances et une attention particulière peuvent faire beaucoup. Voici quelques conseils de soins de la peau qui vous aideront à conserver votre teint jeune pendant longtemps.

prévention des rides visage
Massage anti-rides

PROTECTION CONTRE LE SOLEIL

La lumière du soleil est l’une des principales causes du vieillissement de la peau, qui entraîne l’apparition des rides et de ridules. Utilisez un écran solaire pour protéger votre peau contre les rayons brûlants du soleil. Les rayons du soleil sont nocifs et ils sont présents toute l’année, que ce soit en hiver ou en été. C’est pourquoi vous devriez prendre un écran solaire quotidien. Une protection solaire est nécessaire tous les jours de l’année. Les écrans solaires contribuent à prévenir le vieillissement prématuré de la peau, à empêcher la peau de brûler et à réduire le risque de développer un cancer de la peau.

ARRÊTER DE FUMER

En plus d’augmenter le risque de cancer du poumon, le tabagisme cause beaucoup de dommages à la peau. Si vous fumez, arrêtez de fumer dès maintenant. Si vous ne fumez pas, ne commencez pas du tout. Le tabagisme accélère le processus de vieillissement de la peau. Il prive la peau de l’oxygène nécessaire. Les nouvelles cellules de la peau se régénèrent plus lentement en raison du manque d’oxygène. La peau devient grise et léthargique. La cigarette peut entraîner la formation de rides et de ridules sur la peau entourant la bouche. Cela est dû au fait que les gros fumeurs se pincent les lèvres lorsqu’ils tirent sur leur cigarette.

NETTOYAGE EN PROFONDEUR

Gardez votre peau exempte de saleté, de cellules mortes et de maquillage périmé. C’est essentiel pour une peau jeune, fraîche et éclatante. N’utilisez pas de produits de soins de la peau trop agressifs. Un nettoyant en crème sera un bon choix pour la plupart des gens. Mettez-en un peu sur un coton pour enlever la saleté et la crasse. Avez-vous la peau sèche ? Massez-la à l’aide d’un nettoyant à base d’huile. Laissez agir le nettoyant pendant un court instant avant de rincer l’excédent à l’eau chaude.

GOMMAGE FACIAL

Utilisez un exfoliant doux ou un gommage du visage une fois par semaine. Vous pouvez également faire mousser votre peau à l’aide d’un nettoyant moussant pour le visage. Utilisez un blaireau de rasage propre sur votre visage. Vous obtiendrez le même effet qu’un gommage du visage. Cela vous aidera à garder votre peau douce et lisse et à éloigner ces rides. Il augmentera également la circulation sanguine dans les couches supérieures de la peau. Votre peau prendra un éclat rosé et cela contribuera à encourager le renouvellement cellulaire.

TRAITEMENT SPÉCIAL DU VISAGE CONTRE L’APPARITION DES RIDES

En plus des soins quotidiens de la peau, vous pouvez occasionnellement vous faire dorloter avec des traitements spéciaux pour le visage. Parmi les traitements que vous pourriez envisager, on trouve des sérums, des soins du visage et des produits de soins anti-âge. Cela vous aidera à améliorer la texture de votre peau et à prévenir ou retarder l’apparition de rides ou de ridules.

L’une des dernières lubies de l’industrie des soins de la peau est le traitement de la peau au chocolat. Les salons de beauté affirment que le chocolat noir aide à adoucir la peau et à lisser les rides grâce à ses propriétés antioxydantes. Sont-ils vraiment efficaces ?

CHOISISSEZ VOS PRODUITS DE SOIN DE LA PEAU

Les conditions climatiques extrêmes, qu’elles soient chaudes ou froides, peuvent priver votre peau d’humidité. Elle laisse la peau sèche et susceptible d’être endommagée. Les climatiseurs ou le chauffage central peuvent avoir le même effet. Choisissez un hydratant approprié et utilisez-le régulièrement. Choisissez et changez vos produits en fonction des saisons. En hiver, vous aurez besoin d’un produit plus gras. Cela permettra d’éviter le froid et la crème hydratante ne gèlera pas à la surface de la peau. Pour en savoir plus sur les soins à apporter à votre peau en hiver, suivez ces conseils.

En été, vous vous sentirez plus à l’aise avec des formules plus légères. Vous pouvez renforcer leur efficacité en utilisant quelques gouttes de sérum de traitement spécial en dessous.

SOIGNEZ VOTRE PEAU AVEC AMOUR ET TENDRESSE

Soignez votre peau avec tendresse, soyez doux. Ne la traînez pas pendant l’application des produits de soin. Cela inclut le maquillage. La peau qui recouvre la zone autour de vos yeux est la plus sensible. C’est généralement l’endroit où les rides et les ridules commencent à apparaître. Utilisez un toucher léger et doux en effectuant des mouvements vers le haut et vers l’extérieur. Faites glisser la peau vers le bas. Utilisez le bout de l’annulaire pour appliquer les produits pour la peau sous les yeux. Appliquez la crème en tapotant doucement.

Les produits que vous utilisez provoquent-ils des démangeaisons ? Est-ce qu’ils la font piquer ? Votre peau est-elle plus sensible après utilisation ? Laissez tomber ces produits. Passez à des produits plus doux. Vous avez besoin de plus d’informations sur le choix des produits de soins de la peau ? Ce tableau résume les différents conseils pour le choix des produits de soins de la peau.

CHOISISSEZ VOTRE MAQUILLAGE AVEC SOIN

Aujourd’hui, de nombreux produits de maquillage contiennent des filtres ultra-violets (UV) et des ingrédients qui nourrissent la peau. Si vous choisissez un fond de teint avec des filtres UV, il servira également de protection solaire. Si vous avez déjà des rides, vous pouvez les minimiser à l’œil nu en optant pour un maquillage qui aidera à dissimuler les rides. Choisissez les derniers dissimulateurs, fonds de teint et poudres qui ont des propriétés de réflexion de la lumière. Ils contiennent des ingrédients luminescents qui réfléchissent la lumière loin de votre peau. Cela permet de rendre les lignes des rides un peu moins visibles et donne à votre peau un aspect frais et lumineux.

Laisser un commentaire