Maquillage pour shooting photo 10 étapes à suivre

Faites-vous partie de ces personnes qui ont du mal à obtenir un maquillage suffisamment professionnel pour les photos, qu’il s’agisse de photos de famille ou d’une séance photo professionnelle ? Est-ce que votre fond de teint apparaît trop clair ou trop foncé sur les photos ou est-ce que votre ombre à paupières disparaît tout simplement ? Dans ce cas, cet article vous serait d’une grande utilité. Voici les 10 étapes à suivre pour le maquillage des photos.

Maquillage pour shooting photo réussie

Appliquer une crème hydratante

Commencez par appliquer un très bon hydratant sur le visage et le cou, puis appliquez une crème pour les yeux autour des yeux. Si votre peau est grasse, il est préférable d’utiliser un hydratant léger ou un hydratant pour peau normale ou mixte. Si votre peau est sèche, il est préférable d’utiliser une crème hydratante riche. Vous pensez peut-être que cela n’affectera pas le résultat de votre maquillage, mais c’est exactement là que tant de femmes font l’erreur. En fait, cela aura des conséquences importantes sur l’aspect de votre maquillage ! Si vous utilisez une crème hydratante très riche sur un visage gras, votre visage sera tout brillant et le maquillage ne se fixera pas correctement.

Appliquer un masque

Il est également très important d’utiliser un nettoyage en profondeur (pour les peaux normales, mixtes et acnéiques) ou un masque hydratant (pour les peaux sèches) au moins une ou deux fois par semaine. Veillez à ne pas faire cela trop près de la date de votre séance photo au cas où votre visage se déforme un peu. Vous voulez qu’il ait l’air frais le jour où vous faites vos photos.

Appliquer un apprêt maquillage

L’étape suivante consiste à appliquer une très bonne couche de fond de maquillage sur votre peau. Il n’est pas nécessaire que ce soit très coûteux. Vous pouvez essayer la base de maquillage Magic Perfecting Base de L’Oréal Studio Secrets, la préparation et l’apprêt MAC ou la jolie base que nous avons dans notre trousse de maquillage. Vous devez l’appliquer en couche uniforme sur votre visage, sous et sur le contour de vos yeux. Elle doit également être appliquée sur la ligne de la mâchoire et sur le cou. Ainsi, le maquillage que vous appliquerez ensuite restera en place.

appliquer un correcteur

L’étape suivante du processus de maquillage consiste à utiliser un correcteur pour dissimuler les imperfections, les cernes ou les taches. Un correcteur avec un sous-ton jaune a tendance à cacher plus facilement les défauts, mais assurez-vous qu’il est 1 à 2 tons plus clairs que votre teint. Utilisez un pinceau pour faire jouer votre magie sur tous ces défauts.

La fondation

Lorsqu’il s’agit de fond de teint, il est très important que vous utilisiez un fond de teint prêt à photographier ou un fond de teint haute définition. Ces fonds de teint contiennent des réflecteurs de lumière qui aident à minimiser les pores et les ridules. Des exemples de bons fonds de teint pour les séances photos sont le maquillage mousse pour aérographe Revlon Photoready ou le maquillage Revlon Photoready. Vous pouvez également essayer les fonds de teint Smashbox et MAC. Ces fonds de teint ne sont vraiment pas si chers que ça.

Règle d’or pour choisir la bonne couleur de fond de teint – vous devez choisir 3 teintes de fond de teint similaires, les appliquer sur vos joues, directement les unes sous les autres, et celle qui se fond avec votre couleur naturelle de peau est la bonne à acheter / utiliser. N’oubliez pas d’aller vérifier la couleur à la lumière naturelle du soleil, car elle peut être différente dans le magasin en raison des lumières jaunes qu’ils utilisent pour exposer les produits.

Appliquer une poudre translucide

L’application d’une poudre translucide libre est une étape importante pour le maquillage des photos. Cela vous permettra d’avoir un aspect mat et uniforme et de ne pas briller sur les photos. Appliquez-en un peu plus sur vos yeux et votre bouche pour que le fard à paupières et le rouge à lèvres puissent s’y « accrocher ». Utilisez un pinceau lorsque vous appliquez la poudre et ne vous contentez pas de l’appliquer sur tout votre visage. Commencez par un côté de votre visage en appuyant doucement sur la poudre et répétez l’opération partout. Prenez le même pinceau à poudre et essuyez doucement l’excès de poudre sur votre peau.

Appliquer le fard

Pour vos joues, vous pouvez appliquer un très bon blush crème pour les joues ou un colorant pour les joues. Cela vous servira de base de couleur lorsque vous appliquerez votre fard à joues en poudre un peu plus tard. Cela peut sembler excessif, mais souvenez-vous que l’appareil photo a tendance à enlever 1 ou 2 nuances de votre peau. Vous ne voulez pas appliquer votre maquillage trop légèrement, sinon vous ne pourrez pas le voir sur les photos, mais vous ne voulez pas non plus en faire trop. Le blush crème doit être appliqué sur les pommettes ou, si vous n’avez pas de pommettes visibles, sur les pommes de vos joues, mais n’oubliez pas que vous le mélangez très bien. Prenez le même fard à joues en poudre ou le même surligneur et mettez vos joues en valeur avec cette couleur.

Appliquer un fard à paupières

Il est très important que vos yeux soient mis en valeur, mais pas trop. Un très bon conseil est d’utiliser un fard à paupières mat pour les photos car les fards à paillettes ne fonctionnent pas toujours bien sur une photo. Une bonne règle en matière de maquillage est que moins c’est plus, mais n’oubliez pas que vous devez toujours appliquer un peu plus de tout lorsque vous faites prendre des photos. En disant cela, une bonne idée est d’utiliser une seule couleur d’ombre à paupières sur votre paupière et de la faire pénétrer dans le pli de l’œil. Appliquez ensuite un surligneur doré, beige ou blanc mat juste sous votre sourcil. N’oubliez pas que la couleur que vous choisissez convient à votre style et à la couleur de vos yeux.

Appliquer un eyeliner et le mascara

Eyeliner est un must pour les photos mais, encore une fois, n’en faites pas trop ! Il doit toujours rester simple en appliquant un trait fin et en utilisant un eye-liner noir ou marron foncé au khôl. Vous pouvez même utiliser de l’eye-liner liquide. Vous pouvez également prolonger un peu la ligne aux coins extérieurs de vos yeux. Terminez votre regard en appliquant un mascara allongeant si vous avez de beaux cils longs. Sinon, vous pouvez utiliser des faux cils d’aspect naturel. Veillez à bien essuyer les retombées de l’ombre à paupières sous vos yeux.

L’application d’un crayon à lèvres

Commencez par appliquer un crayon à lèvres de la même couleur que le rouge à lèvres que vous allez appliquer. Tracez un trait sur vos lèvres, soit sur la ligne naturelle de vos lèvres, soit à l’intérieur (si vous avez des lèvres très pulpeuses) ou à l’extérieur (si vous avez des lèvres très fines) et remplissez vos lèvres avec le crayon à lèvres. Vous pouvez choisir d’appliquer du gloss, du rouge à lèvres ou les deux.

N’oubliez pas non plus que l’accent doit être mis soit sur vos yeux, soit sur vos lèvres. Par exemple, si vous appliquez un fard à paupières plus foncé sur vos yeux, alors votre rouge à lèvres doit être d’une teinte plus claire et si vous décidez plutôt de mettre l’accent sur vos lèvres en appliquant un rouge à lèvres plus foncé ou plus clair, alors votre fard à paupières doit être plus clair.

Dernier conseil, maquillage pour séance photo

Une règle d’or à retenir est que vous ne devez pas essayer de vous maquiller le jour de la séance photo. Assurez-vous de faire un essai de maquillage au préalable afin de savoir quelles couleurs vous allez utiliser et de garder à l’esprit le style de vos vêtements. N’essayez pas de faire correspondre votre ombre à paupières à la couleur de vos vêtements. Ne vous épilez pas le visage avec une pince à épiler ou une cire la veille de la séance photo, car votre peau peut être rouge ou gonflée. en outre si vous avez accidentellement trop plissé vos sourcils, vous pouvez simplement les remplir avec un crayon à sourcils, de la poudre à sourcils ou du fard à paupières. Finalement ayez toujours votre spray de réglage et votre maquillage avec vous, afin de pouvoir faire des retouches pendant le tournage.

Vous êtes maintenant prêt pour votre prochain portrait de famille ou votre prochaine séance photo glamour.

Laisser un commentaire